Tea time chez LADUREE





Voila quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : passer un moment dans le salon de thé de LADUREE, et heureusement il y en a un nouveau qui a ouvert près de chez moi !

En fait dans ma ville il y en a deux, le premier qui est une boutique à part entière et la seconde est un "corner" dans un centre commercial de luxe.

Tout l'univers de LADUREE et de la decoration à la française est là, et ça fait du bien de retrouver cette petite partie à l'autre bout du monde.

Si la boutique garde ses couleurs emblématiques avec ce beau vert amande, le salon de thé, lui, est un melange de bleu outremer et magenta pour le mobilier et de couleurs plus pastels et or pour les services et autres objets déco.



Selon la saison ils proposent différentes gammes de macarons.
J'ai, du coup gouté : pistache, chocolat, fleur de cerisier, rose et cassis/violette, mais ils proposaient également cognac, citron, café, réglisse, etc...

Et un salon de thé sans thé n'aurait pas lieu d'être donc ils proposent une large gamme de thé, du plus simple et commun au plus élaboré et personnalisé.
Hélas, on m'a informé qu'ils allaient diminuer leur gamme de thés pour ne se concentrer que sur certains, donc j'en ai profité pour m'offrir une de leur boite qui est amenée à disparaitre sous peu et qui risque de me manquer. 
Ils servent aussi bien du Darjeeling que du Earl Grey, mais on trouvera surtout leurs créations à servir ou à la vente en boites décorées, comme le Marie-Antoinette, le Joséphine, Roi Soleil ou encore 1001 nuits.
Tous ces noms font voyager et donnent vraiment envie de tous les goûter.






Si la marque est connue pour ses délicieux macarons, je conseil vivement de s'offrir un peu de temps dans un de leurs salons de thé.






Commentaires