Tea time à NEVERLAND





Comme à notre habitude, Mademoiselle Sophie et moi sommes allées prendre un bon thé dans un endroit qui nous titillait l'envie depuis un bon moment : NEVERLAND !

Un superbe salon de thé à Vancouver, sur le thème de Peter Pan est juste un ovni dans une grande rue, entouré de Starbucks, superettes et librairies.




Un impératif : reserver !
Le lieu est prisé par les familles, les anniversaires ou reunions de jeunes filles, donc la patience est de mise et si comme moi on franchit les portes sans reservation, on ne repartira qu'avec une belle boite te thé achetée et de l'excitation jusqu'à la date de réservation.

Le salon de thé est un ensemble harmonieux entre le conte et des meubles anciens au style un peu vieillit, des tasses sont suspendues au plafond et des citations du conte sont peintes sur les murs.


Ils proposent plusieurs formules selon la faim que l'on a, selon le nombre de convives et selon le prix.
Demi thé, végétarien, vegan, diététique, selon allergies ..... On n'a que l'embarras du choix !





Nous nous sommes décidées pour prendre un demi-thé avec petites verrines et mini sandwichs.
Très bons accompagnements et légers, nos papilles dansaient entre la fraicheur du concombre, la force du brie, le réconfort du chocolat, sans oublier les différentes épices sur chaque bouchée.
Un vrai régal pour le corps mais aussi pour les yeux.

Concernant le thé, Mademoiselle Sophie a essayé un thé qui lui ressemble, étonnant, doux et fruité : BERRY ME IN CHAMPAGNE !
Qui est un doux mélange de thé Pai Mu Tan, framboises et champagne.
Quant à moi, je me suis lancée avec le RED-HANDED JACK !
Une magnifique tisane rouge sang à base d'hibiscus, rose et citron.
Une vague de fraicheur comme rarement j'ai ressentit...
Et cette couleur était une vraie merveille, je ne pensais pas qu'un thé pouvait être aussi coloré naturellement.





Mais ce n'était pas fini ....

Quand la dernière goutte de thé avait quitté nos théières, la serveuse est venue nous proposer de les remplir, mais non pas juste avec de l'eau chaude sur notre sachet déjà infusé, mais avec un autre thé de notre choix !
Que demander de plus ? Si ce n'est aller aux toilettes en attendant.
Hop, ni une, ni deux, nous revoila replongées dans le menu pour choisir deux autres thés à apprécier.
Les choisis ont été le WHITE CHERRY, un beau mélange de cerises, coco et pas moins de cinq variétés de thé vert et blanc, pour Mademoiselle Sophie.
Je suis plutôt vers un thé totalement différent, fort, intense et naturel : le RHU-LONG !
Qui est un thé Oolong traditionnel chinois, séché au soleil et oxygéné avant de le rouler.





Un parfait moment entre conte et réalité, en sortant on n'a qu'une envie, le conseiller et y revenir avec autant d'amis que ce peut !
Au passage je me suis offert un thé : ROSES, qui est fantastique.
Je m'étais déjà offert le SUMMER IN PROVENCE qui m'a comblé et poussé à re-franchir le pas.











Commentaires